ProFile Accueil

enfant handicaper est-ce que je peux mettre les dépenses de nourriture sans gluten si oui je le met ou??

Annuler

Le crédit pour personne handicapée ne disqualifie pas le client pour réclamer des frais pour le sans gluten. Il fait partie d'une des deux exceptions prévue à l'alinéa 118.2(2) k LIR .  Par contre, pour pouvoir déduire les sommes supplémentaires nécessaires pour l'achat de produits alimentaires sans gluten pour les gens atteints de la maladie coeliaque si, d'après l’attestation d'un médecin, la personne doit suivre un régime sans gluten en raison de sa maladie. Les produits comme le pain à base de riz, de maïs ou de sarrasin constituent des produits admissibles. Cependant les produits dont la composante principale n'est pas le gluten, comme les produits laitiers ou les fruits ne sont pas admissibles à cette fin.  Il n'existe pas de méthode simplifiée à ma connaissance pour établir un pourcentage quelconque permettant de calculer cette différence de déboursés à effectuer.  Peut-être joindre la fondation Québecois de la  maladie coeliaque (www.fqmc.org).  Les informations de cette association seraient sûrement crédibles.

Annuler

Non, car l'enfant handicapé procure déjà un crédit d'impôt pour justement palier à ce genre de dépenses supplémentaires.

Annuler

Oui, voir dans le lien ci dessous sous la rubrique produits sans gluten

https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-rev...

• Merci Beaucoup!!
    • ex: si j'achete de pates 2$ mais sans gluten coute 3$ je mais la differencia de 1$ au frais medicaments?
    • Effectivement.  Un comptable Ontario a créé un logiciel pour les calculs de réclamation de sans gluten.  Je n'ai pas essayé et c'est sûrement en anglais mais si tu veux le télécharger et voir c'est: www.celitax.ca
    • wow merci beaucoup! vous êtes très gentil
    • gentille! (lol)
    • ups! pardon lol
    Annuler
    Donner une réponse

Les gens viennent sur ProFile pour obtenir de l'aide et des réponses. Nous voulons qu'ils sachent que nous sommes là pour les écouter et partager leurs connaissances. Nous le faisons avec le style et le format de nos réponses. Voici cinq directives :

1. Gardez un ton de conversation. Lorsque vous répondez à des questions, écrivez comme si vous parliez. Imaginez que vous êtes en train d'expliquer quelque chose à un ami à qui vous faites confiance. Évitez le jargon et les termes techniques si possible. Lorsque vous ne trouvez pas le mot, expliquez les termes techniques dans un français simple.
    2. Soyez claire et répondez dès le départ. Demandez-vous quelle est l'information dont la 
personne a besoin et fournissez cette information. Ne vous éloignez pas du sujet et évitez les détails inutiles. Décomposez l'information en une liste numérotée ou non numérotée et mettez en surbrillance les détails les plus importants.
    3. Soyez concis. Essayez de vous limiter à deux petites phrases par paragraphe et à deux 
lignes par paragraphe. Un long texte peut sembler intimidant et de nombreuses personnes ne le liront pas; par conséquent, il faut le sectionner. Vous pouvez faire des liens avec d'autres ressources pour fournir plus de détails, mais évitez de donner des réponses qui contiennent plusieurs liens.
    4. Comprenez bien les questions. Lorsque les gens publient des questions d'ordre général, prenez quelques secondes pour essayer de comprendre ce qu'ils cherchent vraiment. Ensuite, fournissez des réponses qui les orientent vers le meilleur résultat possible.
    5. Encouragez les gens et soyez positif. Trouvez des moyens d’éclairer les gens en 
anticipant leurs inquiétudes . Montrez que nous voulons réellement les aider à obtenir des résultats positifs.
    Annuler

Questions similaires que des clients ont également trouvé utiles :