ProFile Accueil

mon client a des frais de garde mais il a aussi reçu un relevé 30 a t-il droit quand même au crédit pour frais de garde au fédéral et au provincial?

Annuler

Au fédéral oui il a droit mais ce n'est pas un crédit d'impot mais bien une déduction. S'il n'a pas de relevé 24 pour le provincial, il n'y a rien a réclamé car la garderie est subventionné. Le relevé 30 lui feras payé un surplus du montant de base dépendant du revenu familial. Profile rapportera se surplus au fédéral automatiquement.

• Bonjour et merci de m'avoir répondu, comme ce n'est qu'un simple reçu écrit à la main j'ai pensé qu'il pouvait avoir droit au crédit pour frais de garde de la ligne 455 au provincial.  Il n'y aurait pas droit?
    • jamais vu un recu a la main avec un relevé 30, est ce la me garderie
    • sur le reçu j'ai aucun nom de garderie mais mon client confirme que ça vient de même garderie
    • pour moi, cela ne se pas bon au québec
    • Y a-t-il le numéro d'assurance sociale et le nom de la gardienne? Si oui, admissible QC et Fédéral; sinon, pas valable aucun des 2.
    • pas d'accord avec toi car car cela vient de la garderie qui a fait le relevé 30
    • Est-ce que la garderie pourrait émettre son reçu en bonne et dû forme. Ainsi cela va t'éviter des soucis.  Voici le lien du guide pour le relevé 30 - https://www.revenuquebec.ca/documents/fr/formulaires/rl/rl-30.g%282016-10%29.pdf

S'il y a un relevé 30 en principe c'est qu'il y a des frais de garde. Le relevé 30 va lui faire payer sa contribution additionnelle. Donc tu ne peux pas en faire abstraction.
    • D'accord avec Alain. Je voulais dire que le reçu en lui-même n'est peut-être pas valable. Si le lien entre ce reçu et le relevé 30 est évident alors il doit être utilisé.
    Annuler
    Donner une réponse

Les gens viennent sur ProFile pour obtenir de l'aide et des réponses. Nous voulons qu'ils sachent que nous sommes là pour les écouter et partager leurs connaissances. Nous le faisons avec le style et le format de nos réponses. Voici cinq directives :

1. Gardez un ton de conversation. Lorsque vous répondez à des questions, écrivez comme si vous parliez. Imaginez que vous êtes en train d'expliquer quelque chose à un ami à qui vous faites confiance. Évitez le jargon et les termes techniques si possible. Lorsque vous ne trouvez pas le mot, expliquez les termes techniques dans un français simple.
    2. Soyez claire et répondez dès le départ. Demandez-vous quelle est l'information dont la 
personne a besoin et fournissez cette information. Ne vous éloignez pas du sujet et évitez les détails inutiles. Décomposez l'information en une liste numérotée ou non numérotée et mettez en surbrillance les détails les plus importants.
    3. Soyez concis. Essayez de vous limiter à deux petites phrases par paragraphe et à deux 
lignes par paragraphe. Un long texte peut sembler intimidant et de nombreuses personnes ne le liront pas; par conséquent, il faut le sectionner. Vous pouvez faire des liens avec d'autres ressources pour fournir plus de détails, mais évitez de donner des réponses qui contiennent plusieurs liens.
    4. Comprenez bien les questions. Lorsque les gens publient des questions d'ordre général, prenez quelques secondes pour essayer de comprendre ce qu'ils cherchent vraiment. Ensuite, fournissez des réponses qui les orientent vers le meilleur résultat possible.
    5. Encouragez les gens et soyez positif. Trouvez des moyens d’éclairer les gens en 
anticipant leurs inquiétudes . Montrez que nous voulons réellement les aider à obtenir des résultats positifs.
    Annuler

Questions similaires que des clients ont également trouvé utiles :