ProFile Accueil

Immeuble acquis en 2016 à entrer dans 2017. Ai entré historique dans FNACC de T776DPA mais ne peut pas entrer % utilisation personnelle

    Annuler

    As-tu essayé dans T776immos, tu peux y mettre l'historique et le pourcentage personnel et affaires.  Habituellement c'est ton départ et cela va se transporter dans ta T776DPA 

    • Oui mais cela me les rajoutent dans mes nouvelles acquisitions de l'année; Est-ce grave, pas de DPA pour cet immo cette année cependant.
    • Tu mets ton historique sur T776DPimmo pour que tu saches d'où cela vient. Sur ta T776DPA tu viens mettre la FNACC de ton immeuble.   Tu dis que tu ne veux pas prendre d'amortissement, mais si c'était le cas, de la façon dont tu le fais le système te caclulerais 1/2 de 4%  (règle du demi-taux).   Si tu vas voir dans ta t776dpasommaire, tu verras ta FNACC et non pas une nouvelle acquisition.  Tu fais attention tu ne dois pas mettre la valeur du terrain car non amortissable. Pour le terrain tu utilises la catégorie 90.  Moi je me mets toujours des mémos que je reporte d'année en année afin de suivre, surtout quand il y a plusieurs immobilisations.
    • Merci et effectivement j'ai le terrain, dans les faits 3 immos dans ce dossier. Super je teste, ouf
    • J'ai fait mais je ne peux pas enregistrer la portion personnelle; suggestions ?
    • Profile m'indique que je ne peux pas transmettre par internet car plus de six déductions dans TP-128 ? J'ai une DPA seulement. suggestions ?
    • ? 6 déductions de DPA?  ou 6 dépenses?  Je n'ai jamais rien vu de tel
    • J'ai peut-être mal entré mes trucs; 3 immeubles, 3 terrains, 2 cabanons cat 8 et clôture cat 6; + équipements; devrais-je regrouper les immeubles tous ensembles et cabanons ça réglerait mon problème; puis-je selon vous ?
    • Amortir un cabanon ?? Je ne crois pas que ce soit nécessaire de diviser en autant de catégories. Sinon, on met la boîte aux lettres dans une catégorie différente !!   ;-)
    • Tout à fait d'accord mais c'est ce que Deloitte avait fait l'année d'avant, donc on suit le moule question de pas créer d'écart. Merci et bon dernier weekend de Sprint !
    Annuler
    Donner une réponse

    Les gens viennent sur ProFile pour obtenir de l'aide et des réponses. Nous voulons qu'ils sachent que nous sommes là pour les écouter et partager leurs connaissances. Nous le faisons avec le style et le format de nos réponses. Voici cinq directives :

    1. Gardez un ton de conversation. Lorsque vous répondez à des questions, écrivez comme si vous parliez. Imaginez que vous êtes en train d'expliquer quelque chose à un ami à qui vous faites confiance. Évitez le jargon et les termes techniques si possible. Lorsque vous ne trouvez pas le mot, expliquez les termes techniques dans un français simple.
    2. Soyez claire et répondez dès le départ. Demandez-vous quelle est l'information dont la 
personne a besoin et fournissez cette information. Ne vous éloignez pas du sujet et évitez les détails inutiles. Décomposez l'information en une liste numérotée ou non numérotée et mettez en surbrillance les détails les plus importants.
    3. Soyez concis. Essayez de vous limiter à deux petites phrases par paragraphe et à deux 
lignes par paragraphe. Un long texte peut sembler intimidant et de nombreuses personnes ne le liront pas; par conséquent, il faut le sectionner. Vous pouvez faire des liens avec d'autres ressources pour fournir plus de détails, mais évitez de donner des réponses qui contiennent plusieurs liens.
    4. Comprenez bien les questions. Lorsque les gens publient des questions d'ordre général, prenez quelques secondes pour essayer de comprendre ce qu'ils cherchent vraiment. Ensuite, fournissez des réponses qui les orientent vers le meilleur résultat possible.
    5. Encouragez les gens et soyez positif. Trouvez des moyens d’éclairer les gens en 
anticipant leurs inquiétudes . Montrez que nous voulons réellement les aider à obtenir des résultats positifs.
    Annuler

    Questions similaires que des clients ont également trouvé utiles :