ProFile Accueil

Dans un revenu de location puis-je mettre les frais assurance vie et invalidité que l'on retrouve sur le prêt hypothécaire?

    Annuler

    non.

    • Peut-être que oui si "exigé" de l'institution financière d'avoir une telle protection.
    • Merci Beaucoup!
    Annuler

    Non, vous ne pouvez pas.  La raison est que votre assurance vie va payer votre hypothèque a votre décès.  Ce revenu est non imposable.  Donc, non déductibles.  L'Assurance invalidité n'est pas déductible sauf si vous profiter de cette assurance.  Lorsque vous profiter de cette assurance un relevé vous sera fourni pour que ce soit imposable.  À cem moment là, vous pouvez déduire les prime versé à cette assurance depuis le début jusqu'a la période ou vous recevez ce revenue d'invalidité.

    Ligne 8710 – Intérêts et frais bancaires

    Vous pouvez déduire la charge d'intérêts sur l'argent que vous avez emprunté pour acheter ou améliorer un bien de location. Si vous avez des intérêts liés à la période de construction, de rénovation ou de modification, lisez la section Coûts accessoires de construction.

    Vous pouvez aussi déduire la charge d'intérêts versés aux locataires sur les dépôts de loyers. Si vous demandez des intérêts à titre de dépenses de location sur le formulaire T776, ne les incluez pas comme frais financiers à l'annexe 4, État des revenus de placements.

    Ne déduisez pas en totalité pour l'année tout montant de somme forfaitaire ou frais payés pour réduire le taux d'intérêt d'un prêt hypothécaire. Vous devez répartir ces montants au cours du remboursement anticipé de la créance ou du prêt hypothécaire. Vous devez aussi répartir les pénalités ou les surcharges que vous impose un établissement financier afin de payer votre prêt hypothécaire avant qu'il soit dû.

    Si, par exemple, l'échéance de votre hypothèque est de cinq ans et que vous payez des frais dans la troisième année afin de diminuer votre taux d'intérêt, vous devez traiter ces frais comme des dépenses payées d'avance que vous pouvez déduire jusqu'à la fin de l'échéance de l'hypothèque.

    Vous pouvez déduire certains frais d'emprunt pour obtenir un prêt hypothécaire ou un autre prêt en vue d'acheter ou d'améliorer votre bien de location. Si vous avez des frais d'emprunt liés à la période de construction, de rénovation ou de modification, lisez d'abord les renseignements concernant les coûts accessoires.

    Les frais d'emprunt comprennent :

    • les frais liés à la demande, à l'évaluation, au traitement et à l'assurance d'une hypothèque;
    • les frais de garantie hypothécaire;
    • les frais de courtage hypothécaire et les honoraires de démarcheur;
    • les frais juridiques liés au financement d'une hypothèque.

    https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/formulaires-publications/publications/t4036/revenus-...



    • Merci Beaucoup! Belle Réponse instructive!
    Annuler
    Donner une réponse

    Les gens viennent sur ProFile pour obtenir de l'aide et des réponses. Nous voulons qu'ils sachent que nous sommes là pour les écouter et partager leurs connaissances. Nous le faisons avec le style et le format de nos réponses. Voici cinq directives :

    1. Gardez un ton de conversation. Lorsque vous répondez à des questions, écrivez comme si vous parliez. Imaginez que vous êtes en train d'expliquer quelque chose à un ami à qui vous faites confiance. Évitez le jargon et les termes techniques si possible. Lorsque vous ne trouvez pas le mot, expliquez les termes techniques dans un français simple.
    2. Soyez claire et répondez dès le départ. Demandez-vous quelle est l'information dont la 
personne a besoin et fournissez cette information. Ne vous éloignez pas du sujet et évitez les détails inutiles. Décomposez l'information en une liste numérotée ou non numérotée et mettez en surbrillance les détails les plus importants.
    3. Soyez concis. Essayez de vous limiter à deux petites phrases par paragraphe et à deux 
lignes par paragraphe. Un long texte peut sembler intimidant et de nombreuses personnes ne le liront pas; par conséquent, il faut le sectionner. Vous pouvez faire des liens avec d'autres ressources pour fournir plus de détails, mais évitez de donner des réponses qui contiennent plusieurs liens.
    4. Comprenez bien les questions. Lorsque les gens publient des questions d'ordre général, prenez quelques secondes pour essayer de comprendre ce qu'ils cherchent vraiment. Ensuite, fournissez des réponses qui les orientent vers le meilleur résultat possible.
    5. Encouragez les gens et soyez positif. Trouvez des moyens d’éclairer les gens en 
anticipant leurs inquiétudes . Montrez que nous voulons réellement les aider à obtenir des résultats positifs.
    Annuler

    Questions similaires que des clients ont également trouvé utiles :