ProFile Accueil

Peut-on reporter pour une année future une perte importante de revenu de location (30 000$) ?

    Annuler

    Les pertes locatives sont reportables 3 ans en arrière ou 20 ans dans les années futures.  Profile calcul la perte et la reporte automatiquement dans les années suivantes.

    Une perte autre qu'une perte en capital subie dans une année d'imposition se terminant avant le 23 mars 2004, pourrait avoir été reportée aux 3 années précédentes et aux 7 années suivantes. Une perte autre qu'une perte en capital subie dans une années d'imposition se terminant après le 22 mars 2004 jusqu'au 31 décembre 2005, peut être reportée aux 3 années précédentes et aux 10 années suivantes.

    Généralement, vous pouvez reporter une perte autre qu'une perte en capital subie dans les années d'imposition se terminant après 2005, aux 3 années précédentes et aux 20 années suivantes. Cependant, cette extension ne s'applique pas à une perte autre qu'une perte en capital découlant d'une PDTPE. Une perte autre qu'une perte en capital découlant d'une PDTPE subie dans les années d'imposition se terminant après le 22 mars 2004, inutilisée pendant les 10 années suivantes continuera à devenir une perte en capital nette dans la onzième année. De plus, une perte autre qu'une perte en capital découlant d'une PDTPE subie dans les années d'imposition se terminant avant le 23 mars 2004, et qu'elle n'a pas été utilisée dans les 7 années subséquentes est devenue une perte en capital nette dans la huitième année.

    https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-rev...



    • Réponse exacte et complète. Mais je me questionne, qu'est ce qui a pu causer une perte nette de location aussi importante ?
    • Grosses rénos couvertes
       par subvention qui n'est encore entrée
    • Ouille ! Lumière jaune . Pour moi, grosses rénos ... ça me fait plus penser à '' capitaliser sur le coût de la bâtisse '' plutôt que dépenses d'entretien courantes de l'année. À vérifier.
    • Tout dépend des réno qui ont été exécuté.  S'il remplace des chassie de bois par des chassie de bois c'est entretien courante.  par contre, il mentionne subvention.  Donc, Réno-vert ou quelque chose du genre.  donc c'est pas ce qui était là au départ.  Donc dépense capitaliser moins la subvention.
    Annuler

    On ne peut décider de reporter une perte de location si on a d'autres revenus dans l'année ou l'on peut appliquer cette perte locative. Cette perte locative va s'appliquer contre les autres revenus (salaires, placements, etc) et s'il reste un solde de de perte, alors là ce solde de perte pourra être appliqué selon la réponse précédente (gareauimpot).

    Les revenus locatifs sont normalement comptabilisés selon la méthode de comptabilité d'exercice (voir ARC à cet effet). Ce qui veut dire que vous pourriez comptabiliser votre subvention comme subvention à recevoir et comme revenu en 2018. Si c'est un montant capitalisable, vous pourriez déduire ce revenu contre la montant capitalisable.

    Personnellement c'est ce que je ferais et ce qui semble le plus logique à mon point de vue.

    • Oui, puisque la subvention semble liée aux travaux, subvention à recevoir comme revenu ou en soustraction des dépenses capitalisables.
    Annuler
    Donner une réponse

    Les gens viennent sur ProFile pour obtenir de l'aide et des réponses. Nous voulons qu'ils sachent que nous sommes là pour les écouter et partager leurs connaissances. Nous le faisons avec le style et le format de nos réponses. Voici cinq directives :

    1. Gardez un ton de conversation. Lorsque vous répondez à des questions, écrivez comme si vous parliez. Imaginez que vous êtes en train d'expliquer quelque chose à un ami à qui vous faites confiance. Évitez le jargon et les termes techniques si possible. Lorsque vous ne trouvez pas le mot, expliquez les termes techniques dans un français simple.
    2. Soyez claire et répondez dès le départ. Demandez-vous quelle est l'information dont la 
personne a besoin et fournissez cette information. Ne vous éloignez pas du sujet et évitez les détails inutiles. Décomposez l'information en une liste numérotée ou non numérotée et mettez en surbrillance les détails les plus importants.
    3. Soyez concis. Essayez de vous limiter à deux petites phrases par paragraphe et à deux 
lignes par paragraphe. Un long texte peut sembler intimidant et de nombreuses personnes ne le liront pas; par conséquent, il faut le sectionner. Vous pouvez faire des liens avec d'autres ressources pour fournir plus de détails, mais évitez de donner des réponses qui contiennent plusieurs liens.
    4. Comprenez bien les questions. Lorsque les gens publient des questions d'ordre général, prenez quelques secondes pour essayer de comprendre ce qu'ils cherchent vraiment. Ensuite, fournissez des réponses qui les orientent vers le meilleur résultat possible.
    5. Encouragez les gens et soyez positif. Trouvez des moyens d’éclairer les gens en 
anticipant leurs inquiétudes . Montrez que nous voulons réellement les aider à obtenir des résultats positifs.
    Annuler

    Questions similaires que des clients ont également trouvé utiles :