ProFile Accueil

Garde partagée avec nouveau conjoint de fait es-ce possible? Pour le nouveau conjoint

Puisque l'enfant est le beau fils du nouveau conjoint est il possible pour celui ci de prendre l'équivalent de conjoint dans l'année de l'arrivée du nouveau conjoint? Profile semble indique que oui mais j'en doute!

    Annuler

    si LE NOUVEAU CONJOINT DE FAIT N'EST PAS LE PARENT BIOLOGIQUE D'UN ENFANT: la réponse est oui car union de moins de 12 mois. Par contre, s'il est le parent biologique d'un des enfants: conjoint de fait IMMÉDIAT.

    • donc si je comprends bien puisque le nouveau conjoint de fait n'est pas le parent biologique il pourrait demander l'enfant comme personne à charge. Si vous pourriez me référer à un article de la loi ça serait apprécié.
    • Bien, dès qu'il est établit qu'ils sont 'conjoint de fait': il n'y plus de garde partagé entre eux. Par contre les 'frais de garde' vont à celui qui a payé.(chacun pouvant en avoir à leur nom). Je crois qu'il serais difficile d'avoir un 'équivalent de conjoint' lorsqu'on ne vie plus seule. Et la 'garde partagé' signifie vie sur toit différent( les parents se 'partage' la garde.
    • Seul le parent biologique peut prendre l'équivalent dans l'année ou ils deviennent conjoint de fait, ça ne se transfert pas.
    • ok c'est la réponse que je pensais merci!

    Annuler
    Détermination de l’admissibilité

    Autrefois appelé Équivalent du montant pour conjoint, le crédit d’impôt pour une personne à charge admissible s’adresse aux adultes célibataires qui ne demandent pas le crédit d’impôt pour époux ou conjoint de fait et qui subviennent financièrement aux besoins d’un proche. Les parents célibataires et les parents séparés qui ne reçoivent pas de pension alimentaire de l’autre parent de leur enfant ou qui ne vivent pas avec cet autre parent peuvent également demander ce crédit d’impôt dans certains cas.

    Pour demander ce crédit d’impôt, vous devez vivre avec la personne à charge dans un logement que vous tenez.

      Annuler
      Donner une réponse

      Les gens viennent sur ProFile pour obtenir de l'aide et des réponses. Nous voulons qu'ils sachent que nous sommes là pour les écouter et partager leurs connaissances. Nous le faisons avec le style et le format de nos réponses. Voici cinq directives :

      1. Gardez un ton de conversation. Lorsque vous répondez à des questions, écrivez comme si vous parliez. Imaginez que vous êtes en train d'expliquer quelque chose à un ami à qui vous faites confiance. Évitez le jargon et les termes techniques si possible. Lorsque vous ne trouvez pas le mot, expliquez les termes techniques dans un français simple.
      2. Soyez claire et répondez dès le départ. Demandez-vous quelle est l'information dont la 
personne a besoin et fournissez cette information. Ne vous éloignez pas du sujet et évitez les détails inutiles. Décomposez l'information en une liste numérotée ou non numérotée et mettez en surbrillance les détails les plus importants.
      3. Soyez concis. Essayez de vous limiter à deux petites phrases par paragraphe et à deux 
lignes par paragraphe. Un long texte peut sembler intimidant et de nombreuses personnes ne le liront pas; par conséquent, il faut le sectionner. Vous pouvez faire des liens avec d'autres ressources pour fournir plus de détails, mais évitez de donner des réponses qui contiennent plusieurs liens.
      4. Comprenez bien les questions. Lorsque les gens publient des questions d'ordre général, prenez quelques secondes pour essayer de comprendre ce qu'ils cherchent vraiment. Ensuite, fournissez des réponses qui les orientent vers le meilleur résultat possible.
      5. Encouragez les gens et soyez positif. Trouvez des moyens d’éclairer les gens en 
anticipant leurs inquiétudes . Montrez que nous voulons réellement les aider à obtenir des résultats positifs.
      Annuler

      Questions similaires que des clients ont également trouvé utiles :