ProFile Accueil

Une femme séparée depuis le 1er nov.18 ayant un enfants à sa charge complète doit ette inscrire le revenu du conjoint

  • Je ne fait pas le rapport de monsieur, mais j'ai son revenu net. Est-ce que je dois l'inscrire ou non
  • Si j'inscris le revenu net de monsieur pour 2018 en ayant pas fait son impôt, est ce que je peux mettre l'enfant en conjoint car profile me le suggère
  • comme Sylvie le suggère, nous sommes le 23 mars, si le couple est encore séparé, ça fait plus de trois mois, donc pas nécessaire de tenir compte du conjoint.
  • tu n'as pas à mettre le revenu de M.dans les impôts de Mme en 2018 si 3 mois après le 01/11/2018 ils sont toujours séparés. et tu mets l'enfant comme conjoint ligne 305 annexe 1 avec le revenu de l'enfant à annexe 5 s'il y a lieu
  • Pour l'enfant, assure-toi que seulement u des 2 le mettra. Sinon, casse-tête en vue!
Annuler

Au point de vue fiscal, une séparation de moins de 90 jours n’est pas considérée comme une séparation. Ainsi, si votre séparation est survenue le 1er novembre, vous devrez faire vos déclarations de revenus comme si vous aviez vécu ensemble toute l’année. Vous devrez ensuite avertir les autorités gouvernementales le 1er février de l’année suivante afin que l’on recalcule les prestations pour les enfants et pour les familles.

  • pas d'accord avec cette réponse car la séparation n'est pas considérée si le couple revient ensemble dans les 90 jours ne veut pas dire que qu'ils ne sont pas séparés depuis le 01/11. surtout qu'en date d'aujourd'hui l'on sait si après 90 jours ils étaient toujours séparés.
  • exactement, moins de 90 jours , pas de separation
  • la séparation est considérée ne jamais avoir eu lieu si le couple revient ensemble dans les 90 jours ne veut pas dire qu'en faisant les impôts en mars si le 90 jours a été respecté que le couple n'était pas séparé au 31/12.
    sinon aucune séparation d'octobre à décembre ne serait considérée dans les impôts !!!!
  • ma compréhension est qu'on regarde la situation au 31 décembre 2018. En 2019, c'est l'année fiscale suivante.
  • Il faut regarder la situation au 31 décembre, mais au 29 janvier 2019, si la séparation a perduré, la séparation est effective dès le 1er novembre. Donc au 31 décembre, la dame était séparée. si la séparation avait eu lieu le 1er ou le 2 janvier, il en aurait été autrement (et potentiellement compliqué si la séparation avait été difficile)
Annuler

ils sont séparés le 01/11, c'est juste que si dans le 3 mois ils reviennent ensemble ils seront considérés ne pas s'être séparés. selon moi le 90 jours doit tenir compte des jours en 2019.

voir dernier paragraphe de cet article

https://www.finance-investissement.com/nouvelles/developpement-des-affaires/le-bon-timing-fiscal-pou...

    Annuler
    Donner une réponse

    Les gens viennent sur ProFile pour obtenir de l'aide et des réponses. Nous voulons qu'ils sachent que nous sommes là pour les écouter et partager leurs connaissances. Nous le faisons avec le style et le format de nos réponses. Voici cinq directives :

    1. Gardez un ton de conversation. Lorsque vous répondez à des questions, écrivez comme si vous parliez. Imaginez que vous êtes en train d'expliquer quelque chose à un ami à qui vous faites confiance. Évitez le jargon et les termes techniques si possible. Lorsque vous ne trouvez pas le mot, expliquez les termes techniques dans un français simple.
    2. Soyez claire et répondez dès le départ. Demandez-vous quelle est l'information dont la 
personne a besoin et fournissez cette information. Ne vous éloignez pas du sujet et évitez les détails inutiles. Décomposez l'information en une liste numérotée ou non numérotée et mettez en surbrillance les détails les plus importants.
    3. Soyez concis. Essayez de vous limiter à deux petites phrases par paragraphe et à deux 
lignes par paragraphe. Un long texte peut sembler intimidant et de nombreuses personnes ne le liront pas; par conséquent, il faut le sectionner. Vous pouvez faire des liens avec d'autres ressources pour fournir plus de détails, mais évitez de donner des réponses qui contiennent plusieurs liens.
    4. Comprenez bien les questions. Lorsque les gens publient des questions d'ordre général, prenez quelques secondes pour essayer de comprendre ce qu'ils cherchent vraiment. Ensuite, fournissez des réponses qui les orientent vers le meilleur résultat possible.
    5. Encouragez les gens et soyez positif. Trouvez des moyens d’éclairer les gens en 
anticipant leurs inquiétudes . Montrez que nous voulons réellement les aider à obtenir des résultats positifs.
    Annuler

    Questions similaires que des clients ont également trouvé utiles :