ProFile Accueil

Est-ce qu'une mère de famille peut déduire une personne à charge de moins de 18 ans si nouveau conjoint dans l'année 2018 avec qui elle demeure ?

J'ai une mère de famille qui était monoparentale en 2017 et qui vit avec son conjoint depuis juillet 2018, qui déduisait son fils comme personne à charge au fédéral (non comme équivalent de conjoint) et qui a eu un nouvel enfant en 2018. Peut-elle encore déduire son premier fils comme personne admissible même si son nouveau conjoint n'est pas à sa charge ? Et le nouveau bébé peut-il être déduit aussi comme enfant à charge ? Si oui, comment l'entrer, Profile refuse de le déduire sauf s'il a une déficience ce qui n'est pas le cas.

    Annuler

    si elle a eu un enfant avec lui en 2018 ils deviennent conjoints de fait à la date de la naissance même si ne fait pas un an qu'ils habitent ensemble.

    la ligne 305 dit que si a un moment de l'année vous n'aviez pas de conjoint vous pouvez prendre la personne à charge donc avant la naissance vous n'aviez pas de conjoint. Bien remplir la section au haut du formulaire INFO pour date de changement de situation.

    voir dans annexe Personne si vous avez indiqué que l'enfant habite avec vous.

    une seule personne par adresse peut prendre ligne 305 et pour une seule personne.

    • En 2017, ils se sont déclarés comme conjoint de faits mais madame avait quand même demandé la déduction pour personne à charge de 11600$ sur l'annexe 1.  C'est normal ? Et ils ont eu un bébé en 2018 ensemble.  Madame a déjà deux enfants d'une union précédente et elle déduisait l'un des enfants comme personne à charge même en union de faits déclaré avec monsieur. Suis-je dans le champ ou si c'était ok ?
    • il faudrait savoir de quelles lignes tu parles.
      si sont devenus conjoints en 2017, elle pouvait prendre ligne 305 si à un moment de 2017 elle n'avait pas de conjoint (ne faisait pas un an de vie commune ou pas eu d'enfant ensemble).
      impossible quand nous sommes conjoints toute l'année de prendre un enfant à charge ligne 305 (anciennement équivalent de conjoint)
      tu disais au début qu'ils ont commencé à habiter ensemble en 07/2018 et là tu dis que déjà conjoints en 2017 pour l'impôt !!!???
      il ne faut pas confondre il y a quelques années les enfants que l'on prenait à charge mais remplacé depuis 2015 je crois pour l'Allocation Canadienne pour enfants.
    • Désolée je me suis trompée lorsque j'ai dit qu'il vivait ensemble en juillet 2017 et non 2018. Mais tu as très bien répondu à mon questionnement. Merci
    Annuler
    Donner une réponse

    Les gens viennent sur ProFile pour obtenir de l'aide et des réponses. Nous voulons qu'ils sachent que nous sommes là pour les écouter et partager leurs connaissances. Nous le faisons avec le style et le format de nos réponses. Voici cinq directives :

    1. Gardez un ton de conversation. Lorsque vous répondez à des questions, écrivez comme si vous parliez. Imaginez que vous êtes en train d'expliquer quelque chose à un ami à qui vous faites confiance. Évitez le jargon et les termes techniques si possible. Lorsque vous ne trouvez pas le mot, expliquez les termes techniques dans un français simple.
    2. Soyez claire et répondez dès le départ. Demandez-vous quelle est l'information dont la 
personne a besoin et fournissez cette information. Ne vous éloignez pas du sujet et évitez les détails inutiles. Décomposez l'information en une liste numérotée ou non numérotée et mettez en surbrillance les détails les plus importants.
    3. Soyez concis. Essayez de vous limiter à deux petites phrases par paragraphe et à deux 
lignes par paragraphe. Un long texte peut sembler intimidant et de nombreuses personnes ne le liront pas; par conséquent, il faut le sectionner. Vous pouvez faire des liens avec d'autres ressources pour fournir plus de détails, mais évitez de donner des réponses qui contiennent plusieurs liens.
    4. Comprenez bien les questions. Lorsque les gens publient des questions d'ordre général, prenez quelques secondes pour essayer de comprendre ce qu'ils cherchent vraiment. Ensuite, fournissez des réponses qui les orientent vers le meilleur résultat possible.
    5. Encouragez les gens et soyez positif. Trouvez des moyens d’éclairer les gens en 
anticipant leurs inquiétudes . Montrez que nous voulons réellement les aider à obtenir des résultats positifs.
    Annuler

    Questions similaires que des clients ont également trouvé utiles :