ProFile Accueil

Frais scolarité et Emploi Québec

J'ai un client qui a utilisé les services d'emploi Québec, il a reçu un T4A et un T2202A avec un relevé 8. Le T2202A indique qu'il a été à temps plein pour 11 mois et le relevé 8 indique à la case A un montant au-dessus de 5 000 $. Quand je rentre ces informations dans le système, il ne tien pas compte des crédits pour frais de scolarité et les montants ne sont pas reportés non plus. Est-ce que c'est à cause qu'il a utilisé les services d'emploi Québec?

    Annuler

    il semble manquer un montant a la case A du T2202A

    • Non, il a rien.
    • Si il n'y a rien dans la case A du T2202 ni dans la case B du Relevé 8, c'est qu'il n'a pas payé de frais de scolarité admissibles. Probablement étudiant en formation professionnelle (DEP ou AEP). C'est normal!
    Annuler
    Donner une réponse

    Les gens viennent sur ProFile pour obtenir de l'aide et des réponses. Nous voulons qu'ils sachent que nous sommes là pour les écouter et partager leurs connaissances. Nous le faisons avec le style et le format de nos réponses. Voici cinq directives :

    1. Gardez un ton de conversation. Lorsque vous répondez à des questions, écrivez comme si vous parliez. Imaginez que vous êtes en train d'expliquer quelque chose à un ami à qui vous faites confiance. Évitez le jargon et les termes techniques si possible. Lorsque vous ne trouvez pas le mot, expliquez les termes techniques dans un français simple.
    2. Soyez claire et répondez dès le départ. Demandez-vous quelle est l'information dont la 
personne a besoin et fournissez cette information. Ne vous éloignez pas du sujet et évitez les détails inutiles. Décomposez l'information en une liste numérotée ou non numérotée et mettez en surbrillance les détails les plus importants.
    3. Soyez concis. Essayez de vous limiter à deux petites phrases par paragraphe et à deux 
lignes par paragraphe. Un long texte peut sembler intimidant et de nombreuses personnes ne le liront pas; par conséquent, il faut le sectionner. Vous pouvez faire des liens avec d'autres ressources pour fournir plus de détails, mais évitez de donner des réponses qui contiennent plusieurs liens.
    4. Comprenez bien les questions. Lorsque les gens publient des questions d'ordre général, prenez quelques secondes pour essayer de comprendre ce qu'ils cherchent vraiment. Ensuite, fournissez des réponses qui les orientent vers le meilleur résultat possible.
    5. Encouragez les gens et soyez positif. Trouvez des moyens d’éclairer les gens en 
anticipant leurs inquiétudes . Montrez que nous voulons réellement les aider à obtenir des résultats positifs.
    Annuler

    Questions similaires que des clients ont également trouvé utiles :