ProFile Accueil

Résidence privée VS Frais d'hébergement

Ma cliente habite une résidence pour personnes âgées.  Elle détient un certificat (CIPH). Le montant payé pour l'année est 31,000$ dont 13,000$ pour loyer et 18,000$ pour les services (repas, entretien ménager, buanderie, infirmière et  préposé 7/24H, soins personnels, toilettes partielle matin et soir, aide à l'habillement et gestion de l'incontinence. La cliente fourni ses culottes d'aisance. Peut-on prendre ces frais ou une partie à titre de frais médicaux comme soins fournis dans une maison de santé ?  Merci à tous

    Annuler

    Bonjour Mario, J'apprécie votre effort à me répondre. Cependant, cela ne répond pas en termes claires.  J'ai déjà lu et relu le lien que vous me référez.  Ce n'est pas évident du tout.  Il y a des contradictions et on fait du coq à l'âne. On dirait que c'est un amalgame créé de la participation de plusieurs personnes de l'ARC. J'ai même téléphoné à l'ARC en ayant des réponses différentes chaque fois. Bref comme j'avais un dossier assez complexe regardant d'autres sujets, je ne voulais pas retarder le traitement de la déclaration, j'ai envoyé une demande d'interprétation fiscale à l'ARC. Merci à vous qui avez daigné me répondre.  

      Annuler

      Consultez cette page, 

      https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/formulaires-publications/publications/rc4065/frais-medicaux-2016.html#chrt

      Et allez a cette section .............

      _____________________________________________________________________________

      Demandez-vous le montant pour personnes handicapées?

      Il y a des règles particulières lorsqu’on demande le montant pour personnes handicapées et les frais de préposé aux soins comme frais médicaux. Pour savoir comment demander les frais de préposé aux soins et le montant pour personnes handicapées, consultez le tableau.

      _________________________________________________________________________

        Annuler
        Donner une réponse

        Les gens viennent sur ProFile pour obtenir de l'aide et des réponses. Nous voulons qu'ils sachent que nous sommes là pour les écouter et partager leurs connaissances. Nous le faisons avec le style et le format de nos réponses. Voici cinq directives :

        1. Gardez un ton de conversation. Lorsque vous répondez à des questions, écrivez comme si vous parliez. Imaginez que vous êtes en train d'expliquer quelque chose à un ami à qui vous faites confiance. Évitez le jargon et les termes techniques si possible. Lorsque vous ne trouvez pas le mot, expliquez les termes techniques dans un français simple.
        2. Soyez claire et répondez dès le départ. Demandez-vous quelle est l'information dont la 
personne a besoin et fournissez cette information. Ne vous éloignez pas du sujet et évitez les détails inutiles. Décomposez l'information en une liste numérotée ou non numérotée et mettez en surbrillance les détails les plus importants.
        3. Soyez concis. Essayez de vous limiter à deux petites phrases par paragraphe et à deux 
lignes par paragraphe. Un long texte peut sembler intimidant et de nombreuses personnes ne le liront pas; par conséquent, il faut le sectionner. Vous pouvez faire des liens avec d'autres ressources pour fournir plus de détails, mais évitez de donner des réponses qui contiennent plusieurs liens.
        4. Comprenez bien les questions. Lorsque les gens publient des questions d'ordre général, prenez quelques secondes pour essayer de comprendre ce qu'ils cherchent vraiment. Ensuite, fournissez des réponses qui les orientent vers le meilleur résultat possible.
        5. Encouragez les gens et soyez positif. Trouvez des moyens d’éclairer les gens en 
anticipant leurs inquiétudes . Montrez que nous voulons réellement les aider à obtenir des résultats positifs.
        Annuler

        Questions similaires que des clients ont également trouvé utiles :