ProFile Accueil

Crédit d'impôt de 20% par Revenu Québec pour un appareil auditif, est ce qu'on peut demander la différence du montant en frais médicaux

    Annuler

    mais s'il a droit au montant de supplément remboursable pour frais médicaux pourrait p-ê être avantageux de mettre en frais médicaux.

    au fédéral on peut le mettre en frais médicaux 

    • Au fédéral, on met le tout en frais médicaux et au Québec, c'est souvent préférable de mettre l'achat dans la partie E, car les aînés ont souvent peu de revenus et le crédit pour frais médicaux est souvent perdu.
    Annuler

    Selon le guide page 5, https://www.revenuquebec.ca/documents/fr/publications/in/IN-130%282019-02%29.pdf

    Vous voulez dire la difference entre les frais payes et le montant rembours/ par les assurances?

    ils ne vous ont pas été remboursés et ne le seront pas, ou, s’ils vous ont été remboursés, leur remboursement est inclus dans votre revenu et n’est pas déduit ailleurs dans votre déclaration de revenus;

    Si ces conditions sont respectées , je dirais oui.

    • C'est pour une personne de 79 ans sans assurances Revenu Québec a rajouté un crédit de 20% pour l'appareil auditif, coût 1650 donc crédit 280 puisque le premier 250 ne compte pas . Donc la différence est-ce que je peux le mettre dans les frais médicaux merci à l'avance
    Annuler

    La prothèse auditive peut être déduite dans l'annexe B à la partie E.  Vous inscrivez le coût payé par le particulier.  Le 1er 250$ n'est pas admissible.  La différence donne un remboursement de 20% du montant payé à la ligne 462 de la TP1.  En ce qui concerne le montant de 250$ qu'on ne peut pas déduire, non, on ne peut pas le mettre dans les frais médicaux.   Le 80% qui n'a pas été remboursé, non on ne peut pas non plus le mettre dans les frais médicaux.  Les frais médicaux donnent un crédit de 15% sur l'excédent admissible alors qu'à la partie E, c'est un crédit remboursable, même si le particulier n'a pas d'impôt à payer.  La partie E de l'annexe B, c'est une recette gagnante, car c'est un montant qui sera remboursé au particulier alors que les frais médicaux donnent un crédit non remboursable qui peut être perdu si les revenus sont insuffisants pour payer de l'impôt.

    • au Qc le crédit pour frais médicaux est à 20% et non 15% et si la personne dépasse déjà le 3% de revenu familial en frais médicaux aura droit à 20% de remboursement donc plus payant à cette ligne 381 mais si 79 ans et pas de revenus de travail et pas d'impôts à payer mieux à ligne 462. le mieux est de simuler dans les deux cases et voir.
    • Merci à tous, dans le cas de mon client c'est plus avantageux d'inclure tout dans les frais médicaux
    Annuler
    Donner une réponse

    Les gens viennent sur ProFile pour obtenir de l'aide et des réponses. Nous voulons qu'ils sachent que nous sommes là pour les écouter et partager leurs connaissances. Nous le faisons avec le style et le format de nos réponses. Voici cinq directives :

    1. Gardez un ton de conversation. Lorsque vous répondez à des questions, écrivez comme si vous parliez. Imaginez que vous êtes en train d'expliquer quelque chose à un ami à qui vous faites confiance. Évitez le jargon et les termes techniques si possible. Lorsque vous ne trouvez pas le mot, expliquez les termes techniques dans un français simple.
    2. Soyez claire et répondez dès le départ. Demandez-vous quelle est l'information dont la 
personne a besoin et fournissez cette information. Ne vous éloignez pas du sujet et évitez les détails inutiles. Décomposez l'information en une liste numérotée ou non numérotée et mettez en surbrillance les détails les plus importants.
    3. Soyez concis. Essayez de vous limiter à deux petites phrases par paragraphe et à deux 
lignes par paragraphe. Un long texte peut sembler intimidant et de nombreuses personnes ne le liront pas; par conséquent, il faut le sectionner. Vous pouvez faire des liens avec d'autres ressources pour fournir plus de détails, mais évitez de donner des réponses qui contiennent plusieurs liens.
    4. Comprenez bien les questions. Lorsque les gens publient des questions d'ordre général, prenez quelques secondes pour essayer de comprendre ce qu'ils cherchent vraiment. Ensuite, fournissez des réponses qui les orientent vers le meilleur résultat possible.
    5. Encouragez les gens et soyez positif. Trouvez des moyens d’éclairer les gens en 
anticipant leurs inquiétudes . Montrez que nous voulons réellement les aider à obtenir des résultats positifs.
    Annuler

    Questions similaires que des clients ont également trouvé utiles :