ProFile Accueil

Est-ce que le fractionnement de revenu affecte la montant attribué pour la pension de vieillesse?

Annuler

Le fractionnement de revenu de retraite n'affecte pas le supplément de revenu de retraite.

Tu peux le déduire à la ligne 9 du présent document.

Et n'affecte pas la pension canadienne, parce que le calcul est pris sur la ligne 234.

Annuler

le supplément est calculé sur le revenu familial et tient compte de ce fractionnement mais comme un l'a en moins et l'autre en plus ça donne le même résultat

Annuler

Non.

• Le revenu maximum est de 73 000$ au delà de cela le montant attribué diminue. Donc il faut faire attention avant de fractionner comme par exemple ce n'est peut-être pas un avantage si le client perd 150$ par mois de revenu pour économiser 500$ d’impôt à payer.
        Annuler
        • Je ne suis pas convaincu de ta réponse.  Tu devrait relire le liens que tu as mis.
        • Ma cliente a perdu 133$ par mois à cause du fractionnement. Je lui ai demandé qu'elle m'apporte la lettre qui explique le changement, je vais la joindre à cette discussion aussitôt qu'elle sera en ma possession.
        • d'accord, cela m'interresse de savoir.  Merci de donner suite.
        • Voir mon dernier post.
        Annuler

Comme promis, voici la lettre que mon client a reçue pour la réduction de la SV. 

• Ce n'est pas à cause du fractionnement du revenu de retraite, parce que le supplément est calculé en fonction du revenu net des conjoints.
          L’admissibilité au Supplément de revenu garanti est revue chaque année en juillet et elle est déterminée en fonction du revenu net touché par le demandeur l’année civile précédente ou sur le revenu net combiné, dans le cas d’un couple. Par conséquent, les paiements peuvent augmenter, diminuer ou même cesser d’une année à l’autre, selon les changements dans le revenu net annuel déclarés.
        Annuler
        Donner une réponse

Les gens viennent sur ProFile pour obtenir de l'aide et des réponses. Nous voulons qu'ils sachent que nous sommes là pour les écouter et partager leurs connaissances. Nous le faisons avec le style et le format de nos réponses. Voici cinq directives :

1. Gardez un ton de conversation. Lorsque vous répondez à des questions, écrivez comme si vous parliez. Imaginez que vous êtes en train d'expliquer quelque chose à un ami à qui vous faites confiance. Évitez le jargon et les termes techniques si possible. Lorsque vous ne trouvez pas le mot, expliquez les termes techniques dans un français simple.
        2. Soyez claire et répondez dès le départ. Demandez-vous quelle est l'information dont la 
personne a besoin et fournissez cette information. Ne vous éloignez pas du sujet et évitez les détails inutiles. Décomposez l'information en une liste numérotée ou non numérotée et mettez en surbrillance les détails les plus importants.
        3. Soyez concis. Essayez de vous limiter à deux petites phrases par paragraphe et à deux 
lignes par paragraphe. Un long texte peut sembler intimidant et de nombreuses personnes ne le liront pas; par conséquent, il faut le sectionner. Vous pouvez faire des liens avec d'autres ressources pour fournir plus de détails, mais évitez de donner des réponses qui contiennent plusieurs liens.
        4. Comprenez bien les questions. Lorsque les gens publient des questions d'ordre général, prenez quelques secondes pour essayer de comprendre ce qu'ils cherchent vraiment. Ensuite, fournissez des réponses qui les orientent vers le meilleur résultat possible.
        5. Encouragez les gens et soyez positif. Trouvez des moyens d’éclairer les gens en 
anticipant leurs inquiétudes . Montrez que nous voulons réellement les aider à obtenir des résultats positifs.
        Annuler

Questions similaires que des clients ont également trouvé utiles :