ProFile Accueil

travailleur autonome revenu de plus de 30000$ sans inscription au taxes , comment faire ?

Bonjour,

J'ai une cliente (Travailleur autonome) qui c'est rendu compte au calcul de fin d'année qu'elle avait dépasser les 30000$  ( 43000$ pour être plus précis).

Ne pensant pas dépasser ce montant elle ne c'étais pas inscrit au taxes.

La question que je me pose. C'est comment je fait ???.

Est-ce que je fait le T2125 sans tenir compte qu'elle as dépassé les 30000$ (par contre avec ces dépenses il lui reste un revenu de 14000$).

Ou si je doit appliquer les taxes sur les revenus qui dépassent 30000$ (environ 13000$). par contre, si je le fais de cette façon est-ce que je peux déduire les dépenses taxables. Malgré le fait qu'elle n'est pas inscrit au taxes.

Merci à l'avance

Annuler

Pour le T2125 au 31 décembre , il faut déclarer le 43 000 de chiffre d'affaires. Les dépenses taxes incluses . Comme le mentionne Myckael, cette personne devra s'inscrire aux taxes rapidement. Nous sommes déjà en avril .... je ne crois pas que son inscription pourrait être rétroactive de plusieurs mois , donc probablement que les chiffres de 2018 sont définitifs.

Annuler

Bonjour,

Elle devra s'inscrire aux taxes rétroactivement et payer les taxes sur ses ventes à partir du début de la période de 4 trimestres consécutifs où elle a dépassé le 30 000$ de ventes. Par contre, elle pourra demander des CTI et RTI sur les taxes payées. Normalement, lorsqu'on est inscrit aux taxes, les revenus et les dépenses dans le T2125 et TP-80 sont avant taxes.

Elle devrait régulariser sa situation avec les taxes avant de compléter sa déclaration de revenus. De toutes manières, la limite pour produire les déclarations des particuliers avec revenus d'entreprise est le 15 juin. alors il lui reste encore du temps.

Bonne journée,

Annuler

La cliente doit prendre contact avec Rev. Qc/taxes et expliquer sa situation. Possiblement qu'il va lui exiger le remboursement des taxes rétroactivement. Par contre, il lui serait possible de refacturer ses clients afin  de récupéré ses dites taxes. Généralement, les entreprises(ceux inscrit aux taxes) ne s'y opposeront pas. Il est donc possible qu'elle ne puisse pas tout récupéré...Plus vite qu’elle s'informe et se conforme, plus vite sa déclaration pourra être produite.

Annuler
          Donner une réponse

Les gens viennent sur ProFile pour obtenir de l'aide et des réponses. Nous voulons qu'ils sachent que nous sommes là pour les écouter et partager leurs connaissances. Nous le faisons avec le style et le format de nos réponses. Voici cinq directives :

1. Gardez un ton de conversation. Lorsque vous répondez à des questions, écrivez comme si vous parliez. Imaginez que vous êtes en train d'expliquer quelque chose à un ami à qui vous faites confiance. Évitez le jargon et les termes techniques si possible. Lorsque vous ne trouvez pas le mot, expliquez les termes techniques dans un français simple.
          2. Soyez claire et répondez dès le départ. Demandez-vous quelle est l'information dont la 
personne a besoin et fournissez cette information. Ne vous éloignez pas du sujet et évitez les détails inutiles. Décomposez l'information en une liste numérotée ou non numérotée et mettez en surbrillance les détails les plus importants.
          3. Soyez concis. Essayez de vous limiter à deux petites phrases par paragraphe et à deux 
lignes par paragraphe. Un long texte peut sembler intimidant et de nombreuses personnes ne le liront pas; par conséquent, il faut le sectionner. Vous pouvez faire des liens avec d'autres ressources pour fournir plus de détails, mais évitez de donner des réponses qui contiennent plusieurs liens.
          4. Comprenez bien les questions. Lorsque les gens publient des questions d'ordre général, prenez quelques secondes pour essayer de comprendre ce qu'ils cherchent vraiment. Ensuite, fournissez des réponses qui les orientent vers le meilleur résultat possible.
          5. Encouragez les gens et soyez positif. Trouvez des moyens d’éclairer les gens en 
anticipant leurs inquiétudes . Montrez que nous voulons réellement les aider à obtenir des résultats positifs.
          Annuler

Questions similaires que des clients ont également trouvé utiles :