ProFile Accueil

Vente Immobilisation par une société par action

Bonjour , 

Je souhaiterais savoir comment équilibrer cette écriture en Pj.



Merci


  • Ca resemble peut-etre à de la récupération d'amortissement.
    J'ai fait une simulation sur une catégorie 1 (4%) en présumant qu'il y a un terrain de 200 000$ dans le 640 000$ et j'arrive presque au montant de ta ligne 5 en supposant une période de 6 ans entre l'achat et la vente.
  • Dans le fond, si tu demande la feuille de répartition que le client a surement eu du notaire, pas mal toutes les réponses sont là !
Annuler

bonjour,

Le prix de base rajusté du bâtiment est de 640000 (Est-ce que cela comprends les frais: notaire, évaluation, taxe de bienvenus ?)

les frais de la vente du bâtiment sont de ??

Le prix de vente est de 725000

Gain en capital de 85000

Est-ce qu'il y a eu de l'amortissement sur le bâtiment?  cela cause une récupération d'amortissement imposable.  ce qui pourrait représenter l'écriture qu'il te manque.

Maintenant. s'il n'y a pas de réponse pour ces questions, c'est qu'il n'y en a pas de réponse.  Donc, je reprends l'équation: 725000 $ vente moins la dette hypothécaire 401 506.06 $ cela fait un dépôts de 323 493.93$ le tout = 725000$.  si le dépôts est moindre c'Est qu'il y a une dépense, une dette ou un retrait du propriétaire.  À toi de voir.  Est-ce la commimssion du vendeur?  Donne moi le contrat de vente et je te donne la réponse.

    Annuler

    Difficile à dire. Il y a plusieurs possibilités. Dans la comptabilité, le solde du prêt est le même qu'au règlement du notaire ? pénalité d'intérêts ? comme mentionné, il y a des commissions d'agent ? des ajustements par le notaire  ( jours de loyers , jours de taxes payables par le vendeur ou l'acheteur ) ? je prends pour acquis qu'il n' y a pas eu d'amortissements comptables. Il manque des informations pour pouvoir aider.   A noter que le  terme '' récupération d'amortissement '' est une notion fiscale, pas comptable.  

      Annuler
      Donner une réponse

      Les gens viennent sur ProFile pour obtenir de l'aide et des réponses. Nous voulons qu'ils sachent que nous sommes là pour les écouter et partager leurs connaissances. Nous le faisons avec le style et le format de nos réponses. Voici cinq directives :

      1. Gardez un ton de conversation. Lorsque vous répondez à des questions, écrivez comme si vous parliez. Imaginez que vous êtes en train d'expliquer quelque chose à un ami à qui vous faites confiance. Évitez le jargon et les termes techniques si possible. Lorsque vous ne trouvez pas le mot, expliquez les termes techniques dans un français simple.
      2. Soyez claire et répondez dès le départ. Demandez-vous quelle est l'information dont la 
personne a besoin et fournissez cette information. Ne vous éloignez pas du sujet et évitez les détails inutiles. Décomposez l'information en une liste numérotée ou non numérotée et mettez en surbrillance les détails les plus importants.
      3. Soyez concis. Essayez de vous limiter à deux petites phrases par paragraphe et à deux 
lignes par paragraphe. Un long texte peut sembler intimidant et de nombreuses personnes ne le liront pas; par conséquent, il faut le sectionner. Vous pouvez faire des liens avec d'autres ressources pour fournir plus de détails, mais évitez de donner des réponses qui contiennent plusieurs liens.
      4. Comprenez bien les questions. Lorsque les gens publient des questions d'ordre général, prenez quelques secondes pour essayer de comprendre ce qu'ils cherchent vraiment. Ensuite, fournissez des réponses qui les orientent vers le meilleur résultat possible.
      5. Encouragez les gens et soyez positif. Trouvez des moyens d’éclairer les gens en 
anticipant leurs inquiétudes . Montrez que nous voulons réellement les aider à obtenir des résultats positifs.
      Annuler

      Questions similaires que des clients ont également trouvé utiles :