ProFile Accueil

Je dois installer Profile (2019) sur windows server 2016 (en remplacement d'un vieux serveur 2008). La version profile 2018 fonctionne, mais pas la plus récente.

Pour notre centre de formation, nous avons actuellement un serveur (terminal server 2008) avec l'application Profile.

Ce poste est remplacé par un serveur windows 2016, mais l'application Profile ne semble pas compatible (version 19.0.7.0). Même en "mode compatibilité Windows8", ou en tant qu'administrateur, il affiche des messages d'erreur à l'ouverture. (du genre Erreur d'accès à l'adresse xxxx du module 'profile.exe' ...

En installant une ancienne version (2018), ça fonctionne, mais au moment de mettre à jour ça ne fonctionne plus.

L'application doit être accessible pour nos élèves en formation en ligne, d'ou l'utilisation d'une version sur un serveur, et non pas sur leur PC

Annuler

J'ai finalement pu faire fonctionner l'application, et je n'ai pas trouvé ou supprimer ma question!

Je ne peux dire exactement la solution à mon problème, 

J'ai installé les "net framework" par l'ajout d'application Windows, j'ai re-désinstallé Profile, et cette fois çi j'ai aussi désinstallé le "QBFC" qui ne se désinstalle pas lors de la désinstallation de Profile. C'était peut-être lui le problème, car je crois qu'il était à la version 9 (probablement profile 2018), alors que là il est à la version 10. J'ai aussi exécuté l'install en mode administrateur ... quoi que il demande habituellement automatiquement les droits élevés...

Mon raccourci est en mode compatibilité, Windows 8 ... mais aussi "exécuter en tant qu'admin" ce que je devrai désactiver pour mes élèves... en me croisant les doigts pour que ça fonctionne toujours après un reboot :)

Bref, après une dizaine d'installation, désinstallation, et quelques gros mots, ça fonctionne.

L'erreur première a peut-être d'installer la version 2018 en tout premier lieu puis faire la MAJ. J'aurais-dû installer la version 2019 du premier coups et ça aurait peut-être bien été!

Annuler
      Donner une réponse

Les gens viennent sur ProFile pour obtenir de l'aide et des réponses. Nous voulons qu'ils sachent que nous sommes là pour les écouter et partager leurs connaissances. Nous le faisons avec le style et le format de nos réponses. Voici cinq directives :

1. Gardez un ton de conversation. Lorsque vous répondez à des questions, écrivez comme si vous parliez. Imaginez que vous êtes en train d'expliquer quelque chose à un ami à qui vous faites confiance. Évitez le jargon et les termes techniques si possible. Lorsque vous ne trouvez pas le mot, expliquez les termes techniques dans un français simple.
      2. Soyez claire et répondez dès le départ. Demandez-vous quelle est l'information dont la 
personne a besoin et fournissez cette information. Ne vous éloignez pas du sujet et évitez les détails inutiles. Décomposez l'information en une liste numérotée ou non numérotée et mettez en surbrillance les détails les plus importants.
      3. Soyez concis. Essayez de vous limiter à deux petites phrases par paragraphe et à deux 
lignes par paragraphe. Un long texte peut sembler intimidant et de nombreuses personnes ne le liront pas; par conséquent, il faut le sectionner. Vous pouvez faire des liens avec d'autres ressources pour fournir plus de détails, mais évitez de donner des réponses qui contiennent plusieurs liens.
      4. Comprenez bien les questions. Lorsque les gens publient des questions d'ordre général, prenez quelques secondes pour essayer de comprendre ce qu'ils cherchent vraiment. Ensuite, fournissez des réponses qui les orientent vers le meilleur résultat possible.
      5. Encouragez les gens et soyez positif. Trouvez des moyens d’éclairer les gens en 
anticipant leurs inquiétudes . Montrez que nous voulons réellement les aider à obtenir des résultats positifs.
      Annuler

Questions similaires que des clients ont également trouvé utiles :