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Peut-on déduire des frais médicaux (Psychologue) pour un actionnaire d'une compagnie dans les dépenses de la compagnie?

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    Bien sûr. dans l'annexe 125, code 8867 dans les frais d'exploitation.

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    Ce n'est pas parce que il y a une ligne dans l'IGRF Honoraires médicaux que cela veut dire que c'est une dépense admissible pour une compagnie. Est ce dans un but d'affaires ? Pour gagner un revenu ?  A la limite , cela pourrait être une dépense '' d'avantages sociaux '' pour aider un employé/actionnaire qui a besoin de soins.   Mais cela pourrait être un avantage imposable à ajouter au revenu de celui ci . C'est mon humble avis.

    • C'est sûr, il faut y aller avec le gros bon sens. Je prends pour acquis que si on demande ou va telles ou telles dépenses, c'est que la validation de base, si c'est admissible ou déductible, a déjà été fait par le préparateur d'impôts et qu'il ne connait pas asser le logiciel pour savoir ou insérer cette dépense, sinon il ne poserait pas la question !
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    Les gens viennent sur ProFile pour obtenir de l'aide et des réponses. Nous voulons qu'ils sachent que nous sommes là pour les écouter et partager leurs connaissances. Nous le faisons avec le style et le format de nos réponses. Voici cinq directives :

    1. Gardez un ton de conversation. Lorsque vous répondez à des questions, écrivez comme si vous parliez. Imaginez que vous êtes en train d'expliquer quelque chose à un ami à qui vous faites confiance. Évitez le jargon et les termes techniques si possible. Lorsque vous ne trouvez pas le mot, expliquez les termes techniques dans un français simple.
    2. Soyez claire et répondez dès le départ. Demandez-vous quelle est l'information dont la 
personne a besoin et fournissez cette information. Ne vous éloignez pas du sujet et évitez les détails inutiles. Décomposez l'information en une liste numérotée ou non numérotée et mettez en surbrillance les détails les plus importants.
    3. Soyez concis. Essayez de vous limiter à deux petites phrases par paragraphe et à deux 
lignes par paragraphe. Un long texte peut sembler intimidant et de nombreuses personnes ne le liront pas; par conséquent, il faut le sectionner. Vous pouvez faire des liens avec d'autres ressources pour fournir plus de détails, mais évitez de donner des réponses qui contiennent plusieurs liens.
    4. Comprenez bien les questions. Lorsque les gens publient des questions d'ordre général, prenez quelques secondes pour essayer de comprendre ce qu'ils cherchent vraiment. Ensuite, fournissez des réponses qui les orientent vers le meilleur résultat possible.
    5. Encouragez les gens et soyez positif. Trouvez des moyens d’éclairer les gens en 
anticipant leurs inquiétudes . Montrez que nous voulons réellement les aider à obtenir des résultats positifs.
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