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Procedure pour l'entrée de RL10 avec la bonification d'impôts immediate sur la paie pour les Fonds FTQ ( PAS FONDACTION)

J'ai un client qui travaille pour la STM ( Montréal); il a cotisé toute l'année à la FTQ. La FTQ a émis un RL10 (normale), mais mon client m'a dit qu'il a reçu le bénéfice  fiscal directement dans sa paie par la part de l'employeur ( s.v.dire... à chq semaine de paie), par conséquence, il n'y a plus un bénéfice fiscal à demander dans son rapport de revenu 2019. 

Maintenant, ma question est: comment est que je dois saisir son RL10 dans sa dec.2019 (en profile) et éviter une demande de crédit fiscale par son $ épargné dans la FTQ ?

Merci d'avance.




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    Ca se fera automatiquement, le RL10 donne des crédits d'impôts, mais les crédits seront déjà sur son T4, donc ca va se balancer tout seul !

    • Merci de votre réponse! et juste une précision... quel sera l'ordre d'entrée dans le logiciel? 1) RL10 et après basculer pour le T5006?
       Ou inversé? Merci à nouveau.
    • RL10 en premier.
    • Parfait. Merci!!
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    Ca se fera automatiquement, le RL10 donne des crédits d'impôts, mais les crédits seront déjà sur son T4, donc ca va se balancer tout seul !

    • il y a quelque chose qui m'échappe dans ce balancement automatique dont parle M. Dallaire. Selon moi, la contribution de l'employeur (incitation à l'épargne) devrait être un avantage imposable (ajouté à la paye) et le contribuable réclame sa déduction REER et son crédit d'impôt pour fonds de travailleur comme d'habitude.
    • sur son T4, les impots case 22 et E seront plus bas pour refléter les cotisations à même le salaire.
    • En effet, les retenues à la source peuvent être ajustées ou modulées selon la volonté de l'employé, en fonction de sa situation fiscale (contributions REER, présence d'un conjoint au foyer, personnes à charge, etc.) et de sa situation financière (avoir une paye nette plus élevée tout de suite pour faire face aux dépenses courantes versus un plus grand remboursement en avril). Dans tous les cas de figure, cette personne va tout de même réclamer l'intégralité de son crédit d'impôt relatif à un fonds de travailleurs (cotisation maximale de 5000$) lorsque arrivera le temps de remplir ses déclarations T1 et TP-1. Je ne sais pas si on se comprend...
    • Je ne sais pas si tu as fait un suivi, mais si tu n'inclus pas la déduction de REER incluant le relevé 10 dans sa déclaration de revenus, ton client va devoir rembourser les déductions déjà reçu. Ça va ce balancer correctement lorsque tu vas inscrire les bonnes déductions aux bonnes places.

      Il n'aura pas la déduction en double puisqu'il a déjà payé moins d'impôts à la source.  Si tu n'inscris pas les montants c'est comme s'il n'avait pas de déductions expliquant la réduction d'impôts à la source... de toute façon tu vas le voir en inscrivant les données comme il ce doit.
      Bonne journée.
    • Merci à tous de vos commentaires
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