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Comment on sait que le cours qui se donnait dans un établissement d'enseignement de niveau postsecondaire est admissible aux credits pour frais de scolarité.;

le cours se donnait dans un établissement d'enseignement de niveau postsecondaire comment on sait qu il est admissible aux credits pour frais de scolarité;

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    Le client aura à te fournir le T2202 de l'établissement, ce feuillet est souvent disponible dans la zone "feuillets fiscaux" des portails internet pour les étudiants.

    • Le client me dit qu il termine son secondaire 3,4 et 5 suite a un accident de travail et ce pour une réorientation de carrière il ne reçoit pas de feuillets. alors est ce deductible pour les frais de scolarité.  Revenu canada dit la personne inscrite au cours est âgée de 16 ans ou plus à la fin de l’année, visait à acquérir ou à améliorer ses compétences professionnelles et que l'établissement d’enseignement était reconnu par le ministre de l'Emploi et Développement social Canada.
    • le secondaire 3-4-5 n'est pas admissible, c'est des cours de base en math, francais, histoire, etc... Ca n'améliore pas ses compétences professionnelles.
    • S'il termine son secondaire, ce n'est pas des études post-secondaire.
      Post-secondaire signifie étudier un métier ou une branche d'un métier, DEP, AEC, cégep, université... ect.
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    Les gens viennent sur ProFile pour obtenir de l'aide et des réponses. Nous voulons qu'ils sachent que nous sommes là pour les écouter et partager leurs connaissances. Nous le faisons avec le style et le format de nos réponses. Voici cinq directives :

    1. Gardez un ton de conversation. Lorsque vous répondez à des questions, écrivez comme si vous parliez. Imaginez que vous êtes en train d'expliquer quelque chose à un ami à qui vous faites confiance. Évitez le jargon et les termes techniques si possible. Lorsque vous ne trouvez pas le mot, expliquez les termes techniques dans un français simple.
    2. Soyez claire et répondez dès le départ. Demandez-vous quelle est l'information dont la 
personne a besoin et fournissez cette information. Ne vous éloignez pas du sujet et évitez les détails inutiles. Décomposez l'information en une liste numérotée ou non numérotée et mettez en surbrillance les détails les plus importants.
    3. Soyez concis. Essayez de vous limiter à deux petites phrases par paragraphe et à deux 
lignes par paragraphe. Un long texte peut sembler intimidant et de nombreuses personnes ne le liront pas; par conséquent, il faut le sectionner. Vous pouvez faire des liens avec d'autres ressources pour fournir plus de détails, mais évitez de donner des réponses qui contiennent plusieurs liens.
    4. Comprenez bien les questions. Lorsque les gens publient des questions d'ordre général, prenez quelques secondes pour essayer de comprendre ce qu'ils cherchent vraiment. Ensuite, fournissez des réponses qui les orientent vers le meilleur résultat possible.
    5. Encouragez les gens et soyez positif. Trouvez des moyens d’éclairer les gens en 
anticipant leurs inquiétudes . Montrez que nous voulons réellement les aider à obtenir des résultats positifs.
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