ProFile Accueil

Peux-t'on réclamer les assurances collectives payés depuis 37 ans et si oui, quelle est la procédure ?

J'ai une cliente qui me demande ce qu'elle doit faire pour réclamer son assurance-collective qu'elle a payé depuis 37 ans et elle me dit que depuis 2018 elle peut les retirer ? Elle travaille chez Métro et son employeur n'a jamais fourni de document ni de remboursement même quand elle a été malade. Quelle est la procédure dans ce cas-là ? 

  • Dans quel but alors vouloir recuperer les primes payees alors?? Si c'est pas pour maladie ou invalidité?!
Annuler

Manque des détails... est-ce à la suite d'une assurance invalidité imposable (feuillet T4A ou T4)?

Si c'est ca, alors oui elle peut déduire ce qu'elle a payé (été retenu sur ses paies) depuis aussi loin que 37 ans, ligne 22900 de la T1

  • Elle ne m'a pas donné les détails sur le genre d'assurance, est-ce que qu'elle doit demander à son employeur de lui fournir le feuillet et est-ce qu'il peut mettre le montant total des primes payées depuis 37 ans
    ?
  • L'employeur ne fournie pas de feuillet, seulement une lettre avec le montant des primes payées depuis le début de son travail OU les primes payées depuis la dernière période d'invalidité de l'employée.
    Le feuillet sera émis par la compagnie d'assurance (T4A).
  • Ensuite elle ne peut déduire que le montant égale aux prestations recues, le reste non utilisé depuis 37 ans pourra servir pour d'autres périodes de maladie ou invalidité futures.
  • Et si elle n'a jamais été payé pour invalidité ?
  • il y a rien a recuperer alors, c'est comme l'assurance auto, si tu as jamais eu d'accident ils ne te rembourseront pas, c'est une logique. A moins que je ne comprends pas ta question de base ?!
  • Je suis d'accord avec vous, moi-même je ne comprends pas vraiment ce qu'elle veut mais ce qu'elle me dit que c'est depuis 2018 que la loi a changé mais je pense que c'est la prime qu'elle a payée depuis 37 ans qu'elle veut réclamer car d'après ce que je réussis à comprendre, son employeur ne lui a jamais fourni de lettre avec le montant. Merci de votre aide.
  • Donc aucun rapport avec le préparateur d'impôt, elle doit faire sa demande à l'assureur lui-même.
  • C'est ce que je pense aussi. Bonne journée
Annuler
Donner une réponse

Les gens viennent sur ProFile pour obtenir de l'aide et des réponses. Nous voulons qu'ils sachent que nous sommes là pour les écouter et partager leurs connaissances. Nous le faisons avec le style et le format de nos réponses. Voici cinq directives :

  1. Gardez un ton de conversation. Lorsque vous répondez à des questions, écrivez comme si vous parliez. Imaginez que vous êtes en train d'expliquer quelque chose à un ami à qui vous faites confiance. Évitez le jargon et les termes techniques si possible. Lorsque vous ne trouvez pas le mot, expliquez les termes techniques dans un français simple.
  2. Soyez claire et répondez dès le départ. Demandez-vous quelle est l'information dont la 
personne a besoin et fournissez cette information. Ne vous éloignez pas du sujet et évitez les détails inutiles. Décomposez l'information en une liste numérotée ou non numérotée et mettez en surbrillance les détails les plus importants.
  3. Soyez concis. Essayez de vous limiter à deux petites phrases par paragraphe et à deux 
lignes par paragraphe. Un long texte peut sembler intimidant et de nombreuses personnes ne le liront pas; par conséquent, il faut le sectionner. Vous pouvez faire des liens avec d'autres ressources pour fournir plus de détails, mais évitez de donner des réponses qui contiennent plusieurs liens.
  4. Comprenez bien les questions. Lorsque les gens publient des questions d'ordre général, prenez quelques secondes pour essayer de comprendre ce qu'ils cherchent vraiment. Ensuite, fournissez des réponses qui les orientent vers le meilleur résultat possible.
  5. Encouragez les gens et soyez positif. Trouvez des moyens d’éclairer les gens en 
anticipant leurs inquiétudes . Montrez que nous voulons réellement les aider à obtenir des résultats positifs.
Annuler

Questions similaires que des clients ont également trouvé utiles :