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Bonjour, ou on inscrit qu'en enfant n'est a charge que 50%

Bonjour, ou on inscrit qu'en enfant n'est a charge que 50%

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    Pour la ligne 30400, il faut une entente claire entre les parents pour savoir lequel peut le demander comme équivalent de conjoint. SI les 2 parents sont en couple, aucun ne peut le prendre.

    Par contre, les 2 parents peuvent avoir payé des frais de garde et d’activités ou encore médicaux. Alors on laisse que l'enfant habite avec le parent. Les 2 parents peuvent demander les sommes qu'ils ont payées.

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        Mais si les 2 parents laissent l'enfant dans Personnes à charge, les 2 recevront des allocations pour l'enfant?  Ma nouvelle cliente, conjoint de fait depuis quelques années avec un nouveau conjoint, réclame la moitié des frais médicaments payés pour ses 2 enfants (entente avec son ex, qui lui aussi réclame la moitié de son côté).  Je dois donc entrer ses 2 enfants dans Personnes à charge pour qu'ils apparaissent au dossier (entre autres, dans Médical).  Mais si je fais ceci, ça implique que les 2 enfants sont en partie à sa charge?  Car elle me dit que les 2 parents prennent la moitié des 2 (enfants à charge à 50% tous les 2).  Car je vois que l'année passée, dans son rapport d'impôt, la personne qui avait produit son rapport d'impôt n,avait inscrit qu'un seul des 2 enfants.  Cela changera sûrement considérablement le montant qu'elle recevra en allocation familiale si les 2 enfants sont inscrits au dossier?
        • Il est à noter qu'elle reçoit une pension alimentaire de son ex-conjoint
        • Primo, si elle reçoit une pension alimentaire, elle n'a pas droit à l'équivalent de conjoint pour cet enfant.
          Secundo: Les "allocation familiales" ne sont pas gérées uniquement à partir des rapports d'impôt. Les ententes entre conjoints sont prises en compte. Les chiffres estimés par Profile ne seront pas exacts. J'en informe mes clients.
        • C'est celui qui paye qui ne peut pas prendre l'équivalent conjoint. Pas celui qui reçoit
        • FBeaulieu, c'est bien ce que j'ai lu aussi.  Mais, je ne peux pas demander l'équivalent, car elle habite conjointement avec son conjoint depuis quelques années.  Ma question c'est : si je veux réclamer des dépenses médicales et dentaires pour son enfant à 50%, le nom de celui-ci doit être inscrit dans Personnes à charge.  Mais si j'entre le nom de l'enfant dans Personnes à charge, le gouvernement lui donnera nécessairement des allocations supplémentaires?  Dans le logiciel, quand je retire le 2ème enfant, bien que ce ne soit pas les chiffres exacts, ça coupe de moitié ce qu'elle devrait recevoir si les 2 enfants y apparaissaient.  Je ne veux pas qu'elle reçoive trop et soit obligée de tout rembourser par la suite.  Je comprends que ça ne soit pas géré uniquement à partir des rapports d'impôt, mais cela doit tout de même avoir un impact.  L'an passé, leur entente était : chacun 1 enfant pour les dépenses pour les impôts.  Cette année, les 2 à 50% chaque.  Donc, j'entre les 2 enfants, mais sans demander l'équivalent?  Et tout se calcule correctement au niveau du gouvernement?  Ou je dois cocher une case qui dit que c'est seulement 50% ?
        • Les allocations sont gérés de façon "autonome" par les gouvernements et avec les particularités qu'imposent les familles recomposées. C'est pas nos logiciels qui décident des montants qu'ils (les parents) auront, même si ca s'affiche sur la lettre au client. Et c'est comme ca depuis plus de 20 ans cette façon de faire pour les allocations. Notre logiciel ProFile est parfait pour la famille normale, mais en dehors de ce cadre, les informations inscrites sur la lettre client à propos des allocations n'est plus vrai...
        • D'accord merci beaucoup.
        • Avez-vous essayé de forcer à "non" aux 2 conjoints à la question si le contribuable est bénéficiaire de la prestation fiscale pour enfants au haut du formulaire "Personnes" si l'information disparaît des dossiers. Alors la lettre aux clients serait correcte et n'en ferait aucune mention. Ce serait à tester.
        • Oui ca fonctionne. Ca ne donne plus aucune indication des allocs.
        • Moi ça n'a pas fonctionné.  Si je dis NON à un , l'autre se met tout seul à OUI.
        • Probablement qu'l faut forcer le 2e et mettre le crochet de vérification
        • Pour la lettre client, il suffit de l'afficher à l'écran, cliquer a droite de la souris et choisir personnaliser. Aller retirer les donner que vous ne voulez pas sur la lettre de votre client tel que les allocations.
        • Merci pour le truc. Il pourrait être utile dans d'autres circonstances.
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