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Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut me fournir un exemple de lettre pour aviser nos clients de la nouvelle saison d'impôt?

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    L’année 2013 est maintenant terminée et l’heure est arrivée pour les impôts. Je vous remercie d’avoir fait affaires avec moi pour votre année fiscale 2012 et je souhaite avoir le plaisir de voir votre confiance renouvelée cette année.

    J'ai joint un questionnaire qui me permettra d’obtenir les informations importantes pour produire vos déclarations d’impôts. Il n’est pas obligatoire de le remplir, cependant je vous conseille fortement de le faire afin de vous assurer de profiter de tous les avantages liés à votre situation fiscale personnelle.

    Plus précisément, le questionnaire vous fera penser à rassembler tous les feuillets indispensables à la préparation de vos déclarations et me permettra de cibler les crédits d’impôts applicables à votre situation. Il est important de noter certains crédits d’impôt peuvent ne pas s’appliquer à votre situation de par ses limitations (par exemple : revenu net trop élevé).

    Je vous pris d’apporter vos documents dès que vous les aurez rassemblés en totalité. Lors de notre rencontre, n’oubliez pas de me remettre le questionnaire dûment rempli, vos avis de cotisation des gouvernements fédéral et provincial pour l’année 2012.


    Au plaisir de vous revoir
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    Donner une réponse

    Les gens viennent sur ProFile pour obtenir de l'aide et des réponses. Nous voulons qu'ils sachent que nous sommes là pour les écouter et partager leurs connaissances. Nous le faisons avec le style et le format de nos réponses. Voici cinq directives :

    1. Gardez un ton de conversation. Lorsque vous répondez à des questions, écrivez comme si vous parliez. Imaginez que vous êtes en train d'expliquer quelque chose à un ami à qui vous faites confiance. Évitez le jargon et les termes techniques si possible. Lorsque vous ne trouvez pas le mot, expliquez les termes techniques dans un français simple.
    2. Soyez claire et répondez dès le départ. Demandez-vous quelle est l'information dont la 
personne a besoin et fournissez cette information. Ne vous éloignez pas du sujet et évitez les détails inutiles. Décomposez l'information en une liste numérotée ou non numérotée et mettez en surbrillance les détails les plus importants.
    3. Soyez concis. Essayez de vous limiter à deux petites phrases par paragraphe et à deux 
lignes par paragraphe. Un long texte peut sembler intimidant et de nombreuses personnes ne le liront pas; par conséquent, il faut le sectionner. Vous pouvez faire des liens avec d'autres ressources pour fournir plus de détails, mais évitez de donner des réponses qui contiennent plusieurs liens.
    4. Comprenez bien les questions. Lorsque les gens publient des questions d'ordre général, prenez quelques secondes pour essayer de comprendre ce qu'ils cherchent vraiment. Ensuite, fournissez des réponses qui les orientent vers le meilleur résultat possible.
    5. Encouragez les gens et soyez positif. Trouvez des moyens d’éclairer les gens en 
anticipant leurs inquiétudes . Montrez que nous voulons réellement les aider à obtenir des résultats positifs.
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