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ou dois-je indiquer le montant de la case B du relevé 27?

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Le relevé 27 est un relevé de paiements du gouvernement québécois. La case B est pour les subventions.
"Les subventions sont des sommes reçues comme aide pour le coût d’un bien, pour un débours ou pour une dépense, ou comme incitatif.
L’aide ou l’incitatif peuvent prendre la forme d’une prime, d’une subvention, d’un prêt à remboursement conditionnel, d’une allocation ou d’un paiement de transfert gouvernemental.
Si vous êtes un particulier qui n’exploite pas une entreprise ou un bien et que la case B contient un montant qui ne se rapporte pas à des frais médicaux pour lesquels vous réclamez un crédit pour frais médicaux, vous n’avez pas à inclure ce montant dans votre déclaration de revenus."
Extrait du formulaire sur le site de Revenu Québec.
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    1. Gardez un ton de conversation. Lorsque vous répondez à des questions, écrivez comme si vous parliez. Imaginez que vous êtes en train d'expliquer quelque chose à un ami à qui vous faites confiance. Évitez le jargon et les termes techniques si possible. Lorsque vous ne trouvez pas le mot, expliquez les termes techniques dans un français simple.
    2. Soyez claire et répondez dès le départ. Demandez-vous quelle est l'information dont la 
personne a besoin et fournissez cette information. Ne vous éloignez pas du sujet et évitez les détails inutiles. Décomposez l'information en une liste numérotée ou non numérotée et mettez en surbrillance les détails les plus importants.
    3. Soyez concis. Essayez de vous limiter à deux petites phrases par paragraphe et à deux 
lignes par paragraphe. Un long texte peut sembler intimidant et de nombreuses personnes ne le liront pas; par conséquent, il faut le sectionner. Vous pouvez faire des liens avec d'autres ressources pour fournir plus de détails, mais évitez de donner des réponses qui contiennent plusieurs liens.
    4. Comprenez bien les questions. Lorsque les gens publient des questions d'ordre général, prenez quelques secondes pour essayer de comprendre ce qu'ils cherchent vraiment. Ensuite, fournissez des réponses qui les orientent vers le meilleur résultat possible.
    5. Encouragez les gens et soyez positif. Trouvez des moyens d’éclairer les gens en 
anticipant leurs inquiétudes . Montrez que nous voulons réellement les aider à obtenir des résultats positifs.
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